Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2017

Journées européennes du patrimoine 2017 - Mairie de La Celle Saint-Cloud

 

Evénement culturel incontournable de la rentrée, les 33ème Journées européennes du patrimoine témoignent de l’intérêt du public pour l’histoire des lieux et de l’art. La Celle Saint-Cloud s’associe, cette année encore les 17 et 18 septembre, à cette manifestation, en proposant un programme varié, valorisant les différentes facettes du patrimoine architectural, naturel, écrit, immatériel et artistique cellois. Le patrimoine représente un repère structurant qui reflète l’évolution des arts et de la culture, mais aussi des idées qui ont façonné notre histoire. Le comprendre et le connaître permet de mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons et les valeurs sur lesquelles elle s’est construite.

Pavillon du Butard

La Ville de La Celle Saint-Cloud, en partenariat avec l’Office National des Forêts, l’Association des Amis du Butard et l’Association d’histoire locale « Il était une fois La Celle Saint-Cloud », vous convie à visiter le plus ancien pavillons de chasse construit pour Louis XV et à remonter le fil de son histoire. Ses plans et élévations ont été dessinés en 1750 par le célèbre architecte Ange-Jacques Gabriel, auquel nous devons l’Ecole militaire, le Petit Trianon et l’actuelle place de la Concorde.

Sans réservation préalable.

Route des Puits.

Renseignements : 07 89 51 63 10 et theatre@ville-lacellesaintcloud.fr

Hôtel de Ville et archives municipales

Venez découvrir ou redécouvrir l’Hôtel de Ville, ses particularités architecturales et les archives municipales.

Tous publics, à partir de 7 ans.

Gratuit. Inscription obligatoire au 07 89 51 63 10 ou jtillam@ville-lacellesaintcloud.fr

 

Visite parc du Château

La médiatrice culturelle de la ville et les jardiniers du château vous feront découvrir le parc paysager et le « potager bio inspiré de la permaculture » ouvert pour la première fois. Durée de la visite : 1h30.

Inscription obligatoire au 01 30 78 10 70 de 14h00 à 17h00 ou à theatre@ville-lacellesaintcloud.fr

Visite libre de 10h00 à 18h00 le samedi et le dimanche.

 

Eglise Saint-Pierre Saint-Paul

Madame Cécile Garguelle, responsable du pôle Sauvegarde et transmission des Patrimoines (Département des Yvelines, Conservateur délégué des Antiquités et Objets d’Art), présentera la restauration des œuvres d’art de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, menée avec le concours de la Paroisse, de la Ville, du Département des Yvelines et de la DRAC d’Île-de-France, ainsi que les résultats des recherches effectuées à cette occasion.

Gratuit. Sans inscription. Accueil et visites libres le samedi et le dimanche de 14h à 17h par la Paroisse et l’Association d’Histoire locale « Il était une fois La Celle Saint-Cloud »

11:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.